Sculpture de Barbezat-Villetard, vue de l'exposition "Mise en abyme" à la Ferme de la Chapelle

Grégory Sugnaux

Almost Tender

Almost Tender nous plonge dans une atmosphère ambiguë, peuplée de personnages d’une troublante familiarité et aux multiples références, que Grégory Sugnaux place sur un même niveau, mélangeant les genres de manière décomplexée. Dans ses peintures, l’allusion au grotesque, au sens premier d’hybridation et de métamorphose, qui traverse son œuvre de manière récurrente, est suggérée ici dans les figures mi-humaines mi-animales, les androïdes sériels, les corps déformés voire monstrueux. Une bande-son composée pour l’exposition habite le lieu comme une sorte de pulsation qui se répand du sous-sol aux étages, et entretient le sentiment d’étrangeté dégagé par les œuvres.
   L’artiste traite les sujets avec une forme d’humour décalé, teinté d’ironie qui questionne leur apparente simplicité. Dans cette intention d’autodérision envers sa propre posture de peintre, il dévoile, une vulnérabilité assumée. Il transforme ces images en matière picturale, conférant aux surfaces un aspect tantôt lisse tantôt vibrant qui fracture leur lisibilité.  D’une toile à l’autre, il tisse un équilibre fragile entre fascination et autocritique, entre clair et obscur.


Warning: Attempt to read property "ID" on string in /home/clients/398329f64f796cf038d139f8c0ad54ee/sites/fermedelachapelle.ch/wp-content/themes/FdC24/index.php on line 511

Random

exhibition

Vue de l'exposition

Isabelle Schiper
Virginie Otth
Yuki Shiraishi

space, spaces

27.02 →

24.03.2016

Random

exhibition

Poster for Elisa Larvego's exhibition at Ferme de la Chapelle.

Elisa Larvego

En tous lieux (Everywhere)

24.9 →

12.11.2023