communiqué de presse

Aline Morvan, Marion Tampon-Lajarriette, Mathilde Tinturier,
Thomas Schunke, à Lancy

Jean-Samuel Coste, Muriel Décaillet, Pascale Favre, Maria Moschou à Plan-les-Ouates

Terrain fertile

du 2 septembre au 1er octobre 2017 (en extérieur)

du 2 septembre au 1er octobre 2017 (à la galerie)

En 2013, une première collaboration d’exposition commune avec le Service culturel de Plan-les-Ouates avait vu le jour sous la forme d’une série de photographies imprimées sur affiches format mondial investissant les panneaux d’affichage culturels et de votations à Lancy et à PLO.
Pour cette deuxième exposition en partenariat entre les deux communes, huit plasticiens ont été sélectionnés pour concevoir des œuvres pour les quartiers de La Chapelle à Lancy et du Vélodrome à Plan-les.Ouates. Les thématiques à l’origine de leurs réalisations sont les liens entre une nature omniprésente et le bâti, mais aussi les relations qui se tissent entre les habitants. Pour faire de ce projet une démarche participative, ART SANS RDV a été mandaté pour aider à créer ce contact entre les artistes et la communauté.
Différents éléments sont de plus organisés dans les deux quartiers (balades à vélo, ateliers divers).

En lieu et place d’un catalogue-guide, un tabloïde a été conçu, avec les rubriques habituelles d’un journal, sous lesquelles, l’exposition et les artistes ainsi que leurs œuvres sont présentées de manière inhabituelle et plus ludique. Cette publication est distribuée gratuitement aux visiteurs.

 

dossier de presse

télécharger le dossier de presse

 

liens

contacts

 

programme 2017

à télécharger ici

 

 

images à télécharger


Aline Morvan


Marion Tampon-Lajarriette


Thomas Schunke


Mathilde Tinturier


Pascale Favre


Maria Moschou


Muriel Décaillet


Jeau Samuel Coste